Leith - Photo Promo 2

Leith un rappeur à suivre en 3 vidéos

C’est au travers de ses 3 vidéos les plus vues, que nous vous  faisons découvrir Leith un rappeur poétiquement  mélodieux.

« Finesse et poésie. Douceur et émotions. Spleen et mélodie », voici les premiers mots qui décrivent Leith dans sa biographie. Grâce à sa musique atmosphérique et ses textes empreints de mélancolie introspective, il nous fait voyager dans son univers planant mais néanmoins ancré dans l’époque.

Leith en 3 vidéos : Numéro 3 - Reviens

« Je ne t’aime pas c’est promis. Je mens comme je respire.. »

Sorti en décembre 2018, le titre « Reviens » est une déclaration d’amour/haine emplie d’amertume.  Via la musicalité rythmée par un beat rapide et  les paroles acerbes du jeune artiste, il nous décrit ce que le pousse à partir loin de celle qu’il aimait. Avec plus de 220 000 vues à ce jour, les contradictions sentimentales de Leith se propagent à destination d’un public toujours un peu plus large à chacune de ses sorties en musique. 

Numéro 2 - Entre mes mains

« J’appellerai le ciel avec mon regard. Je supplie la nuit de m’aider encore … »

C’est avec le vague à l’âme du poète solitaire que Leith nous envoie le titre « Entre tes mains », un  véritable condensé  de soif de vivre et de désespoir. Dans un premier temps l’oreille de l’auditeur est conquise par la douceur de la mélodie, puis viennent les paroles qui tranchent dans le vif avec la musicalité du morceau. Une  véritable pépite auditive qui nous montre à quel point les plaies du passé restent encore douloureuses pour lui. Cependant, malgré ses difficultés à trouver un sens bénéfique à sa vie, il reste combatif, avec l’espoir que sa musique puisse l’aider à se transcender.

Numéro 3 - Sans toi

« Ton cœur qui chavire, mes morceaux pour t’épargner … »

Avec près de 700 000 vues, « Sans toi » est sans conteste le titre le plus écouté de Leith. Comme à son habitude, le rappeur se pose avec une fluidité étonnante sur un beat cloud très contemporain. La dualité textuelle est un exercice qu’il maîtrise à merveille, s’adressant parfois à celle qu’il aime, parfois à ses détracteurs, mais toujours avec universalité. En somme, Leith nous prouve encore une fois qu’il sera sans nul doute un artiste rap français ( et bien plus encore ) à surveiller avec attention. 

Leith en 3 vidéos : Pour aller plus loin - Toucher le ciel

Leith a choisi de nous dévoilé son EP « Instinct » le 29 mai, le clip « Toucher le ciel » faisant office de présentation pour ce nouveau projet.  

Leith - Instinct (Cover EP)

Ecoutez « Instinct » :

Streaming et Téléchargement

 Suivez Leith sur les réseaux : 

 Instagram

 Twitter

Facebook

Plus de Vidéos sur RapFr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *